Historique

L’ « Histoire » du Jardin (avec un grand H)

Il était une fois… une bande de copains qui aimaient jardiner. En 1997, ça a commencé sur le terrain d’à côté. Mais comme il était une fois une parcelle que la mairie laissait en jachère, et bien, en 1998 il y eut « LA » rencontre, et boum, ce fût le coup de foudre entre ces mains là et cette terre là !

Depuis, les mains ont changées, d’année en année, et la terre a évoluée. Ça en fait du travail une parcelle de 5000 m², alors rapidement, grâce à l’aide de la Région, la bande de copains a décidé d’embaucher un maraîcher. Ou plutôt une maraîchère, Elsa, qui déjà venait bien souvent les aider et qui a cultivé notre sol durant huit ans pour nourrir les Jardinatur-iens-tous :p

Puis vint Ludo, qui est resté toute une année, et nous a initiés un peu à la biodynamie. Étienne prît le relais pendant 3 années… Et enfin, en 2015, commença l’ère de Sébastien, notre « nouveau » maraîcher, celui que vous rencontrerez quand vous viendrez visiter notre (votre?) jardin associatif au bord du Clain, qui fêtera cette année ses 20 ans !